Non. Je privilégie qualité à quantité. Je passe beaucoup de temps à trier, choisir, traiter, et peaufiner les plus belles images de votre séance. Ce sont des choix artistiques qui font partie de mon travail de photographe, et vous garantissent de magnifiques souvenirs.

Je ne vais pas vous le cacher. A l’air du numérique quel photographe n’utilise pas son ordinateur pour modifier ses clichés. La retouche photo numérique fait partie intégrante du travail du photographe.Une photographie numérique non retouchée et surtout en format RAW reste plate, sans reliefs, aux couleurs ternes et sans saveurs; Retoucher une photo permet de mettre l’accent sur la partie forte de l’image et de lui donner un supplément d’ âme. Alors certes, cette partie n’est sans doute pas la plus intéressante et demande beaucoup d’investissement. Mais quel plaisir d’en ressortir le meilleur.
Vous pouvez trouver sur ce lien le travail effectué sur certaines photos.

Je vais être sincère.
Faire appel à un professionnel, représente un sacré budget. Les prestations vous semblent excessives côté tarifs.
Pourtant, le photographe dans le choix d’un pack « intégral » aura passé toute la journée avec vous, voir souvent près de 15H00.
Mais son travail, n’est pourtant pas terminé. Il lui reste encore à trier les meilleures photos et à les sublimer.
La encore il faut comptabiliser quelques bonnes heures (voir journées). En ce qui me concerne, le pack « Intégral » représente 10 jours de travail.
Vous pouvez trouver sur ce lien le travail effectué sur certaines photos.
A cela s’ajoute le montant des cotisations sociales à payer : 22 % du Chiffre d’Affaires

Oups ! Non. Il est important que vous compreniez que si vous me choisissez, vous choisissez aussi mon univers, mes cadrages, mes choix artistiques, mon traitement, ma sensibilité. Je suis totalement ouvert à vos idées, dans la mesure où je me sens capable de les réaliser, tout en restant sincère, c’est très important. Mon style est parfaitement représenté sur mon site, n’hésitez pas à le parcourir longuement. Ainsi il y a peu de chance que vous soyez déçu. Ne me choisissez pas juste « pour faire des photos » ou parce que mes tarifs vous conviennent.

Je me déplace principalement sur la Région Rhône-Alpes et dans un rayon de 50 kms autour de Seyssinet-Pariset (38). Mais bon, si mon travail vous plait et que vous habitez en Nouvelle Calédonie, je viendrais avec grand plaisir. 🙂 Des frais kilométriques au delà peuvent être ajoutés au Prestations souhaitées.

Comme son nom l’indique: Une grande mode tout droit venue des Etats Unis ou il s’agit d’écourter la vie de la robe de mariée, après les festivités. Je n’ai pas encore ouvert de page à cette catégorie. Sachez néanmoins que je suis fortement intéressé et que vous pouvez me contacter sans problème à ce sujet.

Comme tout professionnel, bien évidemment. Bien que pratiquant ce métier principalement pour le plaisir (ce n’est pas ma source de revenu principale), je suis déclarée auto-entrepreneur dans la catégorie « Services à la personne » et non soumis à la TVA.